Une soirée de Noël olympique placée sous le signe du partage

Après le défi « tout ce qui court » en période 1, le défi de la période 2 s’intitulait « tout ce qui bouge ».

C’est en participant à un flashmob que les enfants de la TPS au CM2 ont relevé le défi.

Qui dit flashmob, dit spectacle et donc spectateurs nombreux sur la cour de l’école le vendredi soir 15 décembre pour la soirée de Noël.

Au programme, cérémonie d’ouverture avec défilé des délégations, intervention d’élèves de CM2 sur l’origine des jeux olympiques ainsi que sur la flamme olympique, serment, échauffement avec notre hymne de l’année, flashmob puis chant de Noël.

Un spectacle de Noël ne peut se terminer sans l’arrivée d’un personnage tant attendu…Le Père Noël qui est venu les bras chargés de cadeaux individuels et collectifs. Merci à l’association « Petits et Grands » !

A l’issue du spectacle la convivialité était de mise sur la cour avec la possibilité de se restaurer autour du stand « gourmandises sucrées et salées » confectionnées par les enfants lors de la journée. Les bénéfices réalisés lors de cette vente seront mis à profit pour réduire le coût de la sortie de fin d’année à Terra Botanica.

A chaque période, son anneau olympique. Après l’anneau jaune lors du défi « tout ce qui court », le rouge correspondait bien à la période de Noël