Notre 1er défi olympique : le dépassement de soi

Au cours de la cérémonie d’ouverture, chaque « délégation » a défilé au son de l’hymne olympique puis les enfants ont prêté serment « Je promets de participer aux jeux et de donner tout ce que je peux. L’important n’est pas de perdre ou de gagner mais de participer et de penser à bien m’amuser! ».

Le thème abordé pour cette 1ère action était le dépassement de soi et le défi s’intitulait « tout ce qui court ». Le but était de réaliser le maximum de fois 2024 m. Les enfants passaient 2 fois 15 minutes à ce défi. Si à un moment ils n’arrivaient plus à courir, ils pouvaient marcher mais ne pouvaient pas s’arrêter. Enseignantes, salariées et parents étaient également invités à participer.

Après la danse sur l’air de notre hymne de l’année, les jeux ont été officiellement ouverts avec la formule « A vos talents, prêts, partez ! ».

Quand ils ne couraient pas, les enfants étaient supporters ou participaient à un atelier art et lecture.

      

Lors de la cérémonie de clôture a été annoncé le résultat : 576 km parcourus soit environ 1,7 fois la distance Belligné – Paris !

Les enfants, qui portaient des hauts aux couleurs olympiques, ont ensuite été invités à former les 5 anneaux et à danser à nouveau sur l’hymne de l’année.

Défi relevé ! Un grand bravo à tous !